RESTAURANT D’ENTREPRISE PARFUMS CHRISTIAN DIOR – LAURÉAT CONCOURS

SAINT-JEAN DE BRAYE (45)

Adresse 185 Avenue de Verdun, 45804 Saint-Jean de Braye
Maîtrise d’ouvrage Parfums Christian Dior – AMO Colliers International – ATMO Restauration GSIR
Architecte Palissad Architectures (mission complète)
Economiste Cogebat – Cuisiniste Toutes les cuisines – BET structure, fluide et électricité BEG Ingénierie – BET façade Joseph Ingénierie
BET Acoustique Alternative – Paysagiste RAPHIAConseil sécurité incendie BATISS
Photos © Sergio Grazia
Programme Construction d’un nouveau restaurant d’entreprise pour Parfums Christian Dior
Surface 2000 m² SDP environ – Coût N.C. – Calendrier Livraison janvier 2020

Ce lieu de rencontre et de convivialité se loge au cœur d’un site boisé où se trouve la plus grande usine de production de parfum de la marque Christian Dior. Le lien avec la nature est un axe fort du projet, il facilite la détente et l’évasion au moment des repas. La façade a donc été pensée comme une ouverture, favorisant la transparence entre intérieur et extérieur.
La construction et l’aménagement intérieur du projet font la part belle au bois. L’utilisation de ce matériau répond pleinement à notre volonté de s’inscrire dans une démarche de développement durable, et présente également l’avantage d’un chantier court et plus propre. Le bois permet de réduire les points d’appui au sol, et renforce le caractère naturaliste du projet.
A l’intérieur, de longues lames de bois au plafond apportent un traitement acoustique et un mouvement fluide et dynamique, invitant constamment le regard à se tourner vers l’extérieur. La couleur chaude du bois sert de fil conducteur pour l’ambiance intérieure : chaleureuse, cosy et reposante.

DIOR_EXT 02

DIOR_INT 01

DIOR_INT SCRAMBLE 04

DIOR_INT 02

DIOR_INT 03

DIOR_INT 05