Ce lieu de rencontre et de convivialité se loge au cœur d’un site boisé où se trouve la plus grande usine de production de parfum de la marque Christian Dior. Le lien avec la nature est un axe fort du projet, il facilite la détente et l’évasion au moment des repas. La façade a donc été pensée comme une ouverture, favorisant la transparence entre intérieur et extérieur.
La construction et l’aménagement intérieur du projet font la part belle au bois. L’utilisation de ce matériau répond pleinement à notre volonté de s’inscrire dans une démarche de développement durable, et présente également l’avantage d’un chantier court et plus propre. Le bois permet de réduire les points d’appui au sol, et renforce le caractère naturaliste du projet.
A l’intérieur, de longues lames de bois au plafond apportent un traitement acoustique et un mouvement fluide et dynamique, invitant constamment le regard à se tourner vers l’extérieur. La couleur chaude du bois sert de fil conducteur pour l’ambiance intérieure : chaleureuse, cosy et reposante.