RÉNOVATION D’UN IMMEUBLE DE BUREAUX

SÈVRES (92)

Adresse rue Troyon, Sèvres (92)
Maîtrise d’ouvrage OLIFAN REAL STATE
MOEX TRIAX – AMO CBRE – AMO Environnement Soler IDE
Architecte Palissad Architectures (mission conception, visas, architecture d’intérieur)
BET Structure UBC – BET Fluides QUADRIMBET Acoustique LASA
Paysagiste VLP – Economiste TRIAX – Bureau de contrôle QUALICONSULT
CSPS COREGI – CSSI CASSO – Preventionniste INGEPREV
Perspectives © Shift-visuals
Programme Rénovation d’un immeuble de bureaux
Surface 8 130 m² SDP – Coût 9,5 M€ HT – Calendrier Chantier en cours
Rénovation de bureaux à Sèvres

C’est parti ! Le chantier pour la rénovation des espaces de bureau d’un immeuble en bord de Seine, à Sèvres, a démarré.

Le projet incarne une vision du travail centrée sur la flexibilité, le bien-être et la convivialité. Il s’agit d’une transformation complète des espaces de bureau – sans intervention sur l’enveloppe du bâtiment – destinée à répondre aux nouvelles exigences des entreprises et de leurs collaborateurs.

A l’entrée, un escalier monumental, jouant l’effet surprise entre extérieur et intérieur, relie trois niveaux réservés aux espaces partagés : salles de réunion collaboratives et zones de détente.

Le hall saisit par son inspiration contemporaine aux allures de lobby d’hôtel. Il devient une introduction spectaculaire à l’univers du bâtiment par l’emploi de matériaux contemporains, aussi neufs que recyclés, dans une démarche de développement durable.

L’héritage de la ville se reflète subtilement dans le choix des couleurs. Les nuances de bleu qui habillent l’accueil évoquent la célèbre manufacture de porcelaines de Sèvres ; dans la cafétéria, la décoration prend un ton léger et ludique en intégrant des éléments qui rappellent l’accessibilité de l’immeuble, comme le vélo suspendu au mur et un Ape Piaggio transformé en tisanerie.

Aux étages, les bureaux et un mobilier haut de gamme offrent un cadre de travail souple et chaleureux. Un roof top végétalisé et accessible complète cette redynamisation et renforce le sentiment de bien-être. Ainsi, le 18 rue Troyon se présente comme un lieu emblématique, propice à la productivité et à la créativité, où la fonctionnalité rencontre l’esthétique.

Réemploi des chemins de câbles